mercredi 7 septembre 2011

Pain aux bananes, cerises et chocolat

Recette de Fay

Ingrédients :
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 2/3 tasse de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 1/4 de tasse de crème sûre
  • 1/4 de tasse de lait
  • 2 c. à thé d'huile végétale
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 bananes mûres, en purée
  • 8 cerises au marasquin, égouttées et hachées
  • 1/4 de tasse de noix de Grenobles
  • 1/4 de tasse de minis pépites de chocolat mi-sucré

Préparation :

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.

Dans un autre bol, mélanger au fouet l'oeuf, la crème sûre, le lait, l'huile et la vanille. Ajouter les bananes et mélanger.

Faire un puit au centre des ingrédients secs et ajouter le mélange humide. Remuer juste pour humecter (texture granuleuse).

Ajouter les cerises, les noix et le chocolat et mélanger en soulevant.

Mettre dans un moule à pain de 5 x 9 po recouvert de papier parchemin ou légèrement huilé. Cuire au four à 350 F pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte sec.

Mettre le moule sur une grille et laisser reposer 10 minutes. Démouler et laisser refroidir sur la grille complètement.

Donne 16 tranches.

Notes : je n'avais pas de crème sûre, j'ai utilisé du yogourt nature. Pas mis de noix et comme je n'avais plus de pépites (fait rare ici!) j'ai haché du chocolat noir que j'avais. Un vrai délice. En plus c'est une recette santé, 95 calories par tranches.

Aucun commentaire: