mercredi 7 septembre 2011

Côtelettes de poulet


Recette de Fay

Ingrédients :
  • 1 lb de poulet, cru, haché
  • 1 oignon, haché
  • 2 c. à soupe de persil frais, haché
  • 6 c. à soupe de lait
  • 3/4 de tasse de chapelure
  • 2 oeufs
  • 2 gousses d'ail, émincées
  • sel et poivre

  • 2 oeufs
  • 2 tasses de chapelure
  • 1/4 de tasse de beurre

Préchauffer le four à 375 F.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients servant à façonner les côtelettes de poulet; ajouter de la chapelure pour épaissir la pâte.

Façonner en côtelettes (ou galettes). Placer au réfrigérateur; laissez quelques heures.

Tremper les côtelettes dans les oeufs; enrobez de chapelure.

Dans un poêlon, faites fondre le beurre; à feu très doux, faites cuire les côtelettes de poulet 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Poursuivre la cuisson au four 30 minutes.

Servez avec une sauce à la crème de champignons.

Notes : J'ai façonné en galettes, j'avais juste 30 minutes pour les laisser au frigo avant de cuire et c'était bien parfait. Au lieu de tremper les galettes dans les oeufs, je les ai badigeonné, ça allait mieux vu que c'est mou. Ça m'en a donné 6 belles galettes. Ah oui, je n'ai pas fait de sauce pour accompagner, on a mangé nature ou avec du ketchup.

Aucun commentaire: