mercredi 7 septembre 2011

Muffin aux bananes


Recette de Fay
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12

 
Ingrédients
  • 1 1/2 tasse (375 ml) farine
  • 3/4 tasse (190 ml) sucre
  • 1 c.à soupe (15 ml) poudre à pâte
  • 1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
  • 1/2 c.à thé (2 ml) sel
  • 1 oeuf
  • 1 1/2 tasse (375 ml) banane, écrasée
  • 1/2 tasse (125 ml) margarine, fondue
  • 1/2 tasse (125 ml) noix de Grenoble, hachées

 
Méthode

 
1 Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un bol.

2 Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, les bananes écrasées, la margarine et les noix.

3 Mettre le mélange de farine dans le mélange de banane et mélanger ensemble. Mettre dans des moules à muffin graissés. Cuire à 375°F entre 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

 
Notes : Fidèle à mon habitude, selon les commentaires, j'ai modifié un peu. J'ai mis 1/2 tasse de sucre au lieu de 3/4, 1/2 tasse d'huile au lieu de margarine (et j'aurais mis moitié huile, moitié compote si j'en avais eu), et j'ai remplacé les noix par des pépites de chocolat.

Aucun commentaire: