mercredi 7 septembre 2011

Filet de porc aux pommes


Recette de Privé

Ingrédients
  • 1 filet (ou rôti)
  • 1 c. à table d'huile
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2 c. à thé de miel
  • ¾ de c. à thé de cannelle
  • 1 tasse de jus de pomme
  • zeste de citron
  • sel-poivre
  • 3 pommes coupées
  • 2 c. à thé de fécule de maïs
  • 1 c. à table d'eau

Préparation :

1 - Dorer le filet dans l'huile

2 - Ajouter le bouillon de poulet et le jus de pomme

3 - Ajouter le miel, la cannelle, le zeste, le sel et le poivre

4 - Mettre le couvercle et cuire à 350 pendant 30 minutes (une heure si rôti)

5 - Ajouter les pommes et laisser quelques minutes

6 - Retirer le filet et les pommes

7 - Épaissir le liquide



 Personnellement, je fais dorer les filets (j'en fais toujours 2), je mets à la mijoteuse. J'ajoute tous les ingrédients de la recette sauf les pommes, la fécule.

Je fais cuire à la mijoteuse 4h à high. J'ajoute les pommes quand il reste juste quelques minutes. Je retire la sauce et je la fais épaissir sur le poêle avec de la fécule de maïs...


 C'est délicieux...

Aucun commentaire: