mercredi 7 septembre 2011

Haricots bicolores à la caribéenne


Recette de DeniseDenis
Source : livre de recettes (500 barbecue)
Pour 6 personnes

Remarque : idéale quand on a des restes de viandes grillées d'un BBQ ou sans viande et ça devient un plat végétarien.

Ingrédients :

  • - 2 c. à s d'huile d'olive
  • - 1 oignons d'Espagne hachés
  • - 1 poivron rouge haché
  • - 2 gousses d'ail écrasés
  • - 500 g de haricots mélangés rincés (j'ai pris 2 cannes de 19oz)
  • - 1/2 tasse d'eau
  • - du sel, poivre
  • - 1 c. à soupe de quatres-épices (moi j'ai mis un mélange d'épices pour poissons)
  • - 1 tasse de sauce barbecue (j'ai aussi fait avec de la sauce Tériaki, c'est très bon aussi, mais j'en ai mis moins)
  • - reste de viande grillés. J'ai fait avec du porc et tournedos de poulet

 Préparation :

  
  1. Chauffez l'huile sur feu moyen à vif dans une poêle à fond épais.
  2. Faites revenir les oignons, le poivron et l'ail 5 min.
  3. Ajoutez les haricots et l'eau
  4. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter en mélangeant de temps à autre pour ne pas que ça colle au fond.
  5. Laissez mijoter entre 20 à 45 min. le temps que les haricots viennent tendre à votre goût.
  6. Salez, poivrez et saupoudrez les épices. Ajoutez la viande et la sauce barbecue, mélangez.
  7. Laissez mijoter 10 min., jusqu'à ce que les haricots s'imprègnent du goût de la sauce.

 Très bon !

Aucun commentaire: