mercredi 7 septembre 2011

baguette de pain traditionnelle


Recette de Missmété0

ingrédients
  • 1 1/4 tasse eau
  • 1 c. table sucre
  • 1 1/4 c. thé sel
  • 3 1/2 tasse farine blanche
  • 1 1/4 c thé levure
  • 1.c table farine de maïs( facultatif) ---j'en ai pas mis
  • 1 c. table huile
  • 1 blanc d'oeuf battu(je n'en ai pas mis...allerhie aux oeufs)
  • 1 c table d'eau

 
Préparation :  

  1. Mettre les 5 premiers ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain
  2. choisir le réglage dough/pasta
  3. quand ça sonne, retirer la pâte et l'abaisser en un rctangle de 10 x 8 pouces (moi j'ai fait 2 baguettes...j'ai donc divisé le rectangle en 2)
  4. rouler les rectangles de façon serrée dans le sens de la longueur. modeler les bouts pour que ça soit beau.
  5. déposer les baguettes sur une plaque graissée et légèrement saupoudrée de farine de maïs(moi j'ai simplement utilisé du papier parchemin. en plaçant la couture sdur la plaque
  6. badigeonner légèrement la baguette d'huile. recouvrir et laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.jusqu'à ce que ça double de volume(environ 20-30 minutes)
  7. faire des incisions d'1/4 de pouce en diagonales sur la baguettes à 3-4 endroits.
  8. battre légèrement le blanc d'oeufet une cuillère à table d'eau et badigeonner d'un peu de ce mélange le dessus de la baguette.
  9. faire cuire au four à 350 F pendant 20 minutes.
  10. badigeonner du reste du mélange
  11. faire cuire encore 5 à 10 minutes jusqu'à de que le pain soit prêt

Aucun commentaire: