jeudi 29 janvier 2009

Tikka de poulet

Par Cricri : Voici maintenant une recette de poulet mais épicé...pour ceux qui veulent un peu se bruler la langue...:-) on peut toujours diminué les épices, parce qu'en Inde presque toute la bouffe est trop forte. Moi j'aime bien celle là, mais je mets moitié moins de poudre de piment et je rajoute à la fin selon le gout!Tikka de poulet épicé

Ingrédients :
  • 1/2 cuil. soupe de paprika
  • 1cuil. à café de poudre de piment
  • 2. cuil. soupe de garam masala
  • 1cuil. soupe de jus de citron
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 morceau de gingembre frais de 5cm. grossièrement haché
  • 3 à 4 branches de coriandre fraiches, lavées et déchiquetées (la recette dit 15gramme. J'y vais au pif habituellement)
  • 100 ml de yaourt épais, nature.
  • 500g de blanc de poulet sans la peau
  • quartier de citron pour servir.
Préparation :

Mélanger tout les ingrédients et réduire en purée au robot ou râper le gingembre et couper très fin les autres ingrédient si pas de robot. Mettre le poulet dans cette mixture et réserver pour la journée...voir la nuit d'avant. Cuire au four comme vous feriez pour des poitrines de poulet, jusqu'à bien cuit et plus rosé. Environ 35 m. Surveiller et tourner de temps à autres.

Aucun commentaire: