jeudi 29 janvier 2009

Fudge aux noisettes et au café

Par Atela (tiré du Coup de pouce, Cuisine de Noël 2008)

Ingrédients :
  • 1 tasse (250 ml) de noisettes
  • 1cuillère à table de café instantané non dilué
  • 2 cuillères à thé de vanille
  • 10 oz de chocolat mi-amer haché (moi j'en ai mis 14 oz 1 boîte de lait eagle brand (300 ml)
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
  • 1 pincée de sel

Préparation :
Étendre les noisettes sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 350°F pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Étendre les noisettes grillées sur un linge, le replier sur les noisettes et frotter vigoureusement pour enlever la peau. Hacher les noisettes et réserver.

Dans un petit bol, mélanger le café et la vanille jusqu'à ce que le café soit dissous. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, chauffer le chocolat à feu moyen doux avec le lait eagle brand, le mélange de café, la cannelle, le bicarbonate et le sel, en brassant jusqu'à ce que le chocolat est presque entièrement fondu. Retirer la casserole du feu. À l'aide d'une spatule, brasser jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter les noisettes réservées et mélanger.

Étendre le fudge dans un moule en métal de 8 po (moi 9 po) tapissé de papier parchemin et lisser le dessus. Réfrigérer pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Démouler le fudge sur une planche à découper et retirer le papier parchemin. À l'aide d'un couteau trempé dans l'eau chaude, couper en carrés de 1 po.

Vous pouvez préparer le fudge à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Il se conservera jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou jusqu'à 3 semaines au congélateur.

Donne 64 carrés de 1 po.



Super bon!!!!!!!pour une photo voir sur mon blog.

Aucun commentaire: