mardi 28 octobre 2008

Tortillas de poulet

Par Magouille

Tortillas de poulet

Portions : 4

Marinade :
- 8 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
- 8 c. à soupe de vin blanc
- 5 gousses d'ail, hachées
- jus d'un citron complet
- poivre, sel et basilic, au goût

Sauce :
- 1/3 tasse mayonnaise
- 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 2 c. à table de cassonade

+ 4 poitrines de poulet désossées
+ 8 tortillas de 15 cm (6 pouces)
+ laitue au choix, déchiquetée

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la marinade, l'huile, le vin blanc, le basilic, le jus de citron, l'ail, le sel et le poivre. Faire mariner le poulet, 20 à 30 minutes au réfrigérateur.Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Retirer le poulet de la marinade, égoutter et faire cuire 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Laisser tiédir, défaire les poitrines en filaments et réserver.Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, la moutarde et la cassonade. Incorporer les filaments de poulet, la laitue déchiquetée, assaisonner. Répartir le mélange de poulet au centre de chaque tortilla, puis plier en deux. Badigeonner légèrement d'huile. Faire griller au barbecue 2 à 3 minutes de chaque côté.

Comme je n'ai pas de BBQ, j'ai fait cuire mes poitrines dans un poêlon strié. Une fois mes tortillas assemblés, j'ai fait chauffer le tout au four, à 300 degrés, pendant 8 minutes. C'était un délice.

Bon appétit!

Aucun commentaire: