mardi 28 octobre 2008

Soupe Borscht santé

Par Méli-mélo
Soupe borscht santé

(je mets la recette, personnellement, j'ai pas respecté les quantités de façon précise, j'y allais approximativement pour les légumes)

Betteraves (moi, j'en avais un petit sac, je les ai fait cuire tel quel dans l'eau bouillante, c'est plus facile pour les éplucher ensuite et les couper pour les ajouter au reste)
2 oignons hachés (j'en ai mis un gros)
1 tasse de céleri en dés (j'ai mis du navet à la place)
1 tasse de chou coupé en lanières (j'ai mis un petit chou complet)
3 cuillères à table d'huile de canola
1 tasse de pommes de terre pelées en dés
1 tasse de carottes coupées en dés
6 tasses et demie d'eau
1 tasse de jus de tomate (j'ai pris de légumes)
2 tasses de bouillon de légumes
1 cuillère à table de jus de citron
2 feuilles de Laurier
1 cuillère à thé de sel (oups, je pense que j'ai oublié)
Aneth ou persil frais au goût (comme j'aime pas ça, j'en ai pas mis)

Dans une casserolle à soupe, faire sauter les oignons, carottes céleri et chou à l'huile jusqu'à tendre. Ajouter les pommes de terres et betteraves pendant 1 à 5 minutes (bon, j'ai ajouté les betteraves seulement avec le bouillon vu qu'elles étaient déjà cuites) Ajouter le jus et le bouillon et l'eau. Assaisonner de jus de citron, de laurier et de sel. Laisser mijoter jusqu'à cuit pendant environ 20 à 25 minutes, je pense que j'ai laissé plus (mais j'avais cuit moins avant dans l'huile...) Ajouter aneth et persil vers la fin de la cuisson... Servir

J'en ai congelé et ça se congèle bien...

Aucun commentaire: