mardi 28 octobre 2008

Soupe aux gourganes (façon Missmétéo)

Par Missmétéo

soupe aux gourganes façon missmétéo

  1. remplir un chaudron d'eau. y mettre un os à soupe et un morceau de lard salé(c'est pour la texture) et un oignon et un peu de bouillon de poulet en poudre.
  2. faire bouillir à feu doux environ 2 heures.
  3. ajouter les gourganes. cuire environ 30 minutes(ça dépends de la grosseur et de la texture que tu veux...certain aiment ça mous d'autres croquants)
  4. j'ajoute des haricots jaunes et du céleri coupés en petits morceaux.
  5. après une dizaine de minutes j'ajoute des carottes et du rutabaga coupés en dés.
  6. quand c'est cuit, j'ajoute des herbes à soupe. attention de ne pas trop en mettre oparce que déjà il y a du lard salé et du bouillon de poulet.
  7. et j'arrête le feu et j'ajoute des petites pâtes. elles vont cuire avec la chaleur du bouillon. et j'enlève mon os et mon lard salé


    c'est très bon et ça sent super bon.

    le lendemain j'enlève la couche de gras qui a figé sur le dessus

Aucun commentaire: