mardi 28 octobre 2008

Boulettes de steak haché aux pêches

Par vajna

Boulettes de steack haché aux pêches

2 lb de boeuf haché maigre
1 oignon haché fin
1 oeuf battu
1 tasse de chapelure (ordinaire ou italienne)
1 bt de 19onces de pêches en moitiés

Mélanger tout les ingrédients et façonner en boulettes pas trop grosses. Faire dorer de tous les côtés dans une poêle et réserver dans un plat (genre pyrex) qui va au four.

Sauce à verser sur les boulettes :

1/2 tasse de Ketchup
1/2 tasse de sauche chili
1 c. table de moutarde
Jus de 1/2 citron frais
1 c. table de sauce Worcestirshire
1/2 tasse de cassonade
le jus de la boites de pêches
Sel et poivre

Mélanger la sauce et verser sur les boulettes. Mettre par dessus les moitiés de pêches et cuire au four, couvert, à 350 environ 20 minutes.
Servir sur lit de riz ou avec patates pilées (c'est meilleur avec patates pilées)...

Bon...maintenant j'ai déja fais cette recette avec des pêches fraiches. En ce cas, je mettais un peu d'eau pour remplacer le jus des pêches dans la sauce. Personellement j'aime mieux parce que c'est moins sucré. Ceci dit, si on prend le jus des pêches ca se peut qu'on ne le mette pas tout. Il faut que la sauce ait la consistance un peu épaisse, pas complètement rendu liquide comme de l'eau. Alors jugez de la quantité à mettre.

C'est archi bon ! Je sais pas comment de fois cette recette a fait fureur. Je l'ai fait aux enfants de mon chéri, aux petits enfants, à mes amis, etc....bref je n'ai trouvé personne qui n'aimait pas ca. C'est vraiment un p'tit passe partout de semaine parfait ! Plusieurs m'ont demandé la recette après y avoir goûté...;-)

Aucun commentaire: