mercredi 24 mars 2010

Truffes au chocolat au lait

par ¤Privé¤





Ces truffes sont un pur délice des dieux.. ça fond dans la bouche et ça goûte le ciel !!! Il faut absolument essayer au moins une fois dans la vie !!

Ingrédients :
  • 12 oz de chocolat au lait, haché
  • 6 c. à soupe de crème 35%
  • 3/4 c. à thé d'extrait de vanille
  • 3 c.à soupe de beurre demi-sel, ramolli
  • 1 tasse de chapelure de biscuits au chocolat


Ce qu'il faut faire :
1. Faire fondre le chocolat avec la crème au bain-marie. Retirer le bain-marie du feu, puis ajouter l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et onctueuse.

2. Transvider le mélange dans un bol. Laisser refroidir 30 minutes.

3. Ajouter le beurre. Mélanger au batteur électrique 5 minutes. Réfrigérer 1 heure, ou jusqu'à ce que la pâte à truffes soit ferme mais malléable.

4. Verser de la chapelure de biscuits au chocolat dans un petit bol. Réserver.

5. Retirer la pâte à truffes du réfrigérateur. À l'aide de 2 petites cuillères former des boules d'environ 1 po de diamètre avec la pâte. Rouler les truffes dans la chapelure de biscuits au chocolat.

6. Les déposer dans de petites coupes de papier, puis dans un contenant hermétique. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Les truffes se conservent sept jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 semaines au congélateur. Retirer du réfrigérateur 20 minutes avant de servir.

Variante au lait malté croquant
Enrober des boules croquantes de lait malté de pâte à truffes au chocolat au lait.

Note de moi-même : Les meilleures truffes que j'ai jamais faites (avec les royales blanches).. faciles et excellentes !!! Je les recommande fortement !! Et moi, je les enrobe dans du chocolat au lait fondu et je les laisse durcir au frigo... délicieux !! Mais c'est vraiment excellent roulé dans la chapelure de biscuits aussi !!

Aucun commentaire: