mercredi 24 mars 2010

Cuisses de poulet à l'orange


par Diane

Préparation : 20 min
Cuisson : 3h00
Portions : 6

Auteur : Sylvie (Source :http://www.recettes.qc.ca)
Photo : Comida


Ingrédients
  • 6 cuisses de poulet, avec dos, sans la peau
  • 2 tasses (500 ml) jus d'orange
  • 1 tasse (250 ml) sauce chili
  • 4 c.à soupe (60 ml) sauce soya
  • 2 c.à thé (10 ml) mélasse
  • 1 tasse (250 ml) piments verts, en lanières
  • 1 gousse ail, au goût
Préparation :

Dans un bol, tous les ingrédients ensemble sauf le poulet et les poivrons.
Déposer les cuisses de poulet dans une rôtissoire ou autre plat allant au four.
Verser le mélange sur les cuisses avec les poivrons.
Cuire au four à découvert à 300°F (190°C) pendant environ 3 heures.

Note

Vous pouvez mettre jusqu'à 8 cuisses de poulet. Les piments peuvent être d'une autre couleur


**** Ma cote : Excellent! Sauf qu'après plus de 1h30 de cuisson, j'ai décidé de couvrir sinon ça aurait été trop sec. La prochaine fois, je règlerai le four à 275 °F pendant 2h30 et pour la dernière demi-heure, je monterai le four à 375 °F et j'enlèverai le couvercle pour faire rôtir un peu.

Aucun commentaire: