mercredi 24 mars 2010

Poulet velours

par ¤Privé¤

Bon, je vais vous donner ma recette préférée... le repas que j'adore manger... vous l'essayerez et vous m'en direz des nouvelles !!!


Ingrédients :

  • 1½ lb de poitrines de poulet désossées
  • 3 onces de champignon (facultatif)
  • 3 c. à table d'huile
  • 3 c. à table de farine
  • 1½ tasse de bouillon de poulet
  • 2/3 de tasse de crème épaisse (moi je mets simplement du lait)
  • ¼ c. à thé de sel
  • ¼ c. à thé de poivre
  • 1 tasse de fromage râpé
Préparation :

Couper le poulet en lanières. Dans une grande poêle, frire le poulet et les champignons dans l'huile. Saupoudrer de farine et réduire le feu pour 2 minutes. Incorporer le bouillon de poulet, la crème (le lait), les épices. Laisser bouillir doucement 35 minutes. Ajouter le fromage et laisser mijoter encore 5 minutes

Servir sur des linguine (ou spaghetti)

J'adore cette recette... simple et délicieux !!!

Aucun commentaire: