mardi 24 novembre 2009

Pain de tous les jours - version plus massive

Cycle : rapid bake II
Temps de cuisson : 1h38
Croûte : foncée

1 1/2 tasse d'eau
1 1/2 c. à thé de sel
3 1/2 tasses de farine non blanchie
1 c. à table de levure

Ingrédients dans l'ordre. Retirer les batteurs quand la pâte est mélangée, mais avant que le cycle de pétrissage soit terminé. Laisser cuire, retirer dès le "bip" et déguster!

La recette dont je me suis inspirée pour ma recette était une recette de pain sans pétrissage. J'ai donc eu l'idée de le laisser pétrir moins longtemps. J'ai aussi choisi un autre cycle pour que ça cuise plus rapidement, de façon à ce que le pain lève moins haut. J'ai donc augmenté un peu la quantité de levure pour compenser. Là, le pain est vraiment à notre goût! Les tranches se tiennent, on peut faire des sandwichs et c'est plus consistant. Prochaine étape : faire une version avec farine de blé entier bio.

Aucun commentaire: