samedi 19 septembre 2009

Pouding aux bleuets

Par: Fay (Source : site de Recettes.qc.ca :
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=4022&rdj=&pub=
)

Ingrédients :
  • 2 tasses de bleuets
  • 1 tasse de sucre (et plus pour les bleuets)
  • 1 tasse de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • une pincée de sel
  • 1/3 tasse de beurre, fondu
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • Lait

Préparation :


Mettre les bleuets au fond d'un pyrex de 10 x 10 et saupoudrer de sucre (pas le 1 tasse de sucre de la recette. Moi j'ai mis environ 1/2 tasse).

Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

Dans une tasse à mesurer de 250 ml, mettre le beurre fondu, les oeufs, la vanille et compléter avec du lait pour avoir 250 ml de liquide. Fouetter légèrement.

Incorporer la tasse au mélange sec et mélanger. Verser sur les bleuets.

Cuire entre 350 et 375 F environ 55 minutes.



Note : si on lit les commentaires de la recettes, plusieurs disent que la température ou le temps ne convient pas. Moi je n'ai pas de pyrex 10 x 10 donc j'ai pris mon 8 x 8. J'ai dû cuire 50 minutes pour que ce soit cuit au centre car c'était toujours liquide. J'ai eu peur que ça brûle car ça devenait de plus en plus bronzé mais non, c'était juste parfait. Je pense que faut y aller selon notre four et notre plat. C'est excellent en tout cas!

Aucun commentaire: