samedi 19 septembre 2009

Galettes de thon

Par DeniseDenis
Source : revue 'Qu'est-ce qui mijote'

Voici une recette que je fais ici et qui marche à tout coup.

C'est facile à faire et pas long. On indique qu'on peut remplacer le thon par du saumon, de la chair de crabe ou des crevettes.


Prép.: 10 min
Total : 26 min (incluant la réfrigération)
Donne 4 portions de 2 galettes de thon.

Ingrédients :

  • 2 btes (170 g chacune) de thon blanc, de saumon, de chair de crabe ou de crevettes dans l'eau, égoutté et défait en flocons
  • 1 pqt (120 g) de mélange à farce pour poulet Stove Top (moi, j'émiette souvent des cubes de pain pour salade)
  • 1 tasse de fromage râpé Mozza-Cheddar Kraft
  • 1/2 tasse de carrottes râpées
  • 1/4 tasse de sauce Miracle Whip
  • 2 c. à soupe de relish sucrée
  • 1/2 à 3/4 tasse d'eau

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau. Ajouter l'eau peu à peu et mélanger jusqu'à ce que ça ait une texture à votre goût. Attention que ça ne devienne pas trop liquide.
Couvrir le bol et mettre au réfrigérateur 10 min.
Chauffer à feu moyen une grand poêlon antiadésif et vaporisé d'un enduit à cuisson.
Faire des galettes et les déposer dans le poêlon. Aplatir délicatement les galettes.
Cuire environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ells soient d'un beau doré.


Commentaire :
Moi, j'ai essayé le saumon et la chair de crabe et les deux ont eu du succès. Deuxième chose, je vous mets la recette tel qu'écrit dans la revue mais je ne le fais jamais en galettes car la fois que j'ai essayé ça avait tout collés. Alors, je mets le tout dans un plat de pyrex pour les pains de viande et je mets au four à 375 C environ 25 minutes à 30 minutes. Si vous êtes amateur de fromage, j'ai aussi une fois ajouté du fromage râpé sur le dessus 5 minutes avant la fin de la cuisson et j'ai fait gratiné.


OU (à ma façon)

Mettre le tout dans un plat de pyrex pour les pains de viande et je
mets au four à 375 C environ 25 minutes à 30 minutes. Si vous êtes
amateur de fromage, j'ai aussi une fois ajouté du fromage râpé sur le
dessus 5 minutes avant la fin de la cuisson et j'ai fait gratiné.

Aucun commentaire: