samedi 19 septembre 2009

Pain cannelle et raisins secs (robot boulangeur)

Par Matty

Ingrédients :

  • 2 gros œufs
  • 1 ½ tasse d’eau
  • ¼ tasse de poudre de lait écrémé
  • 3 c.table de cassonade bien tassé
  • 1 c.thé de cannelle moulue (moi 2 c.thé) Je n'en ai pas mis parce que mon chum n'aime pas la cannelle
  • 2 c.thé de sel J'ai mis 1 c. à thé
  • 1/3 tasse de beurre en dés J'ai mis de la margarine.
  • 5 tasses de farine blanche J'ai mis 2 tasses de farine à pain et 3 tasses de farine tout usage
  • 2 ¼ c.thé de levure (moi 1 ¾ c.thé )
  • 1 tasses de raisins secs (moi 2 tasses ) J'ai mis 1 1/2 tasse.

Préparation :

Mesurez les ingrédients dans le moule à pain en commençant par les ingrédients liquides, mis à part les raisins secs.
Choisissez le réglage sweet puis la taille 3 lb et la couleur appropriée.
Au bip sonore rajouter les raisins secs.

Aucun commentaire: