samedi 28 février 2009

Jambon à la bière et à l'érable

Par DeniseDenis

D'habitude, je n'aime pas le jambon tant que ça mais là, je me suis surprise à bien aimer.

Fait à la mijoteuse.

  • 1 morceau de jambon de 1 kilo, désossé et cuit à demi
  • 3/4 d'une petit bouteille de bière
  • 1 bouteille d'eau
  • 3/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 oignon moyen
  • 1 carotte
  • quelques feuilles de céleri
  • clous de girofle (moi, j'en ai pas mis)
  • sel et poivre

Pour la sauce:
  • 1/4 tasse de raisins secs
  • 2 c. à thé de fécule maîs.

Bien mélanger les ingrédients liquides.
Mettre le jambon, oignon, carotte et les épices dans la mijoteuse.
Vider les ingrédients liquides sur le jambon.
Cuire 4 à 5 hres à high ou j'imagine 7 à 9 à low.
Si vous utilisez votre poêle, suivre les mêmes instructions et laisser mijoter 1 hre

Par la suite, prendre le liquide et le mettre dans un autre chaudron.
Amener à ébullition quelques minutes et ajouter 1/4 de tasse de raisons secs, épaissir avec du fécule de maïs.
Servir sur le jambon tranché.

Note : j'ai aussi fait des sandwich avec des morceaux de ce jambon et c'était délicieux.

Aucun commentaire: