jeudi 3 janvier 2008

Suggestions raclette

De Denisedenis :

J'ai une raclette et nous aimons beaucoup cela même si on s'en sert pas souvent. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais ici, c'est ma fille qui me demande de manger sur la raclette. Elle adore le principe que c'est elle qui fait ses propres recettes. Elle aime bien cuisiner.

Je te dirais pas que j'achèterais une raclette pour le goût mais plutôt pour l'ambiance que ça fait. Je trouve bien plaisant de manger longtemps assis autour d'une table. De plus, lorsque tu reçois, tu n'es pas toujours à la cuisine à préparer quelque chose. Tu t'arranges pour mettre tout sur la table et les gens cuisinent eux-mêmes. Donc, tu peux profiter de ta visite.

Bon, on peut faire beaucoup de chose avec une raclette, ça prend de l'imagination. Ex: Pour un déjeuner, tu prépares la préparation pour une omelette, dans des plats tu mets différences sortes de viandes et des petits légumes. Les gens se font leur propre recette d'omelette. J'imagine que je pourrais faire cuire des crèpes aussi dessus.

Pour les autres repas, tu peux faire cuire, crevettes, pétoncles, toutes les viandes à fondues incluant les saucisses de toutes sortes. Il faut juste que les morceaux de viandes ne soient pas trop gros. On fait aussi des petites patates à rotir. Tu peux faire cuire des légumes.

Et dans les petits plats en dessus, tu peux faire cuire tes omelettes et faire gratiner tes petites recettes.

De Fay :

Comme l'a dit denisedenis, tu fais cuire ta viande sur le dessus (la plaque). Tu peux manger du porc, poulet, petits steaks. En-dessous, dans les coupelles, tu peux te faire des légumes gratinés, ou des crevettes avec légumes, béchamel, fromage, miam!!

Je fais aussi des déjeuner-raclette. Sur le dessus on fait cuire les saucisses, bacon, jambon. Et dans les coupelles, je fais les omelettes. On peut aussi mettre du mélange à crêpes, ou des gaufres.

De Vajna :

Ici aussi on adore la raclette...fromage à reclette déja coupé (en vente partout), pain spécial (genre au noix, au olives, etc) et saucisses diverses bouillies 20 minutes. (elles ne font alors que rotir sur la plaque)...des légumes et une salade fraiche!

De Perrucherouge :

Pour les amatrices de fromage, moi j'adore le fromage Dorémi. Tu le fais griller sur le dessus de la raclette, huuuummmm. Un vrai festin. Il ne se défait pas. Il est fait pour ça. On peut aussi l'utiliser pour faire des brochettes sur le BBQ.

Moi j'adore faire griller du pain dans les coupelles de la raclette.

De Smarties :

Je mange souvent de la raclette avec du riz. Je mets le riz dans le fond du ramequin, j'ajoute des légumes que j'ai préalablement fait sauter sur le dessus de la plaque, parfois des saucisses à hot-dogs (les enfants raffolent!), ou sinon des saucisses européennes, du jambon, du grisou, de la viande à fondue, un peu de sauce (spaghetti, ou trempette à fondue chinoise), je recouvre le tout de fromage que je prends à la fromagerie, ce qui me permets d'avoir beaucoup plus de variété qu'à l'épicerie. J'aime particulièrement le morbier, et le fromage au lait cru... et je fais gratiner le tout! Miam...

Aucun commentaire: