samedi 30 mai 2009

Macaroni à la chinoise

Par Fay

Voici ma recette de macaroni chinois. Elle provient de mon cahier de recettes que j'avais eu dans mon cours de cuisine au cégep.


  • 1 tasse de macaronis coupés (moi je mets 2 tasses pour 4 portions)
  • 340 gr de boeuf haché maigre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 180 ml (3/4 tasse) poivrons en dés
  • 180 ml (3/4 tasse) oignons hachés
  • 180 ml (3/4 tasse) céleri en dés
  • 500 ml de bouillon de boeuf
  • 25 ml (5 c. à thé) de fécule de maïs
  • 25 ml (5 c. à thé) de sauce soya légère

Cuire les pâtes alimentaires.
Faire sauter le boeuf avec l'ail, l'oignon, le poivron et le céleri.
Mouiller avec le bouillon de boeuf.
Cuire à découvert.
Délayer la fécule de maïs dans l'eau.
Ajouter au mélange avec la sauce soya et les macaronis.
Cuire pendant 5 minutes et servir.

Note : moi je le fais aussi avec de la viande à fondue que je coupe en morceau. La fécule de maïs, je fais comme indiqué sur la boîte de fécule, je prend 1/4 de tasse d'eau et 2 c. à soupe de fécule. Des fois j'en rajoute un peu pour que ça épaississe plus. La sauce soya j'y vais au goût, et j'ajoute 3-4 cuillères à thé de sauce à côtes levées VH ail, douce. Délicieux!

Aucun commentaire: