lundi 7 juillet 2008

pain aux fruits (pour le robot-melangeur)

(mélimélo)

pour un pain de 2 livres...

ingrédients
  • .3 ¼ tasses de farine non blanchie ou tout usage (moi, j'ai pris de la farine à pain et j'ai mis 3 tasses et des poussières, car ma machine à pain est conçue pour des pains de 1 livre et demie)
  • ¼ tasse raisins dorés (j'ai mis 3/4 de tasse)
  • ¾ tasse pelures mélangées, confites (dans la recette que j'avais trouvée semblables, c'était écrit : fruits confits, moi, j'ai mis 1/4 de tasse de canneberges séchées)
  • ¼ tasse lait
  • 4 œufs battus
  • ½ tasse beurre, ramolli
  • 1 c. a thé vanille
  • 1/3 tasse sucre
  • ½ c. a thé sel
  • 2 c. a thé zeste d’orange (j'ai mis une c. à thé d'essence d'orange)
  • 2 c. a thé zeste de citron (j'ai mis une c. à thé d'essence de citron)
  • 2 c. a thé levure pour four a pain

préparation

Enrober les raisins et les pelures confites de 1 c. a table farine;

réserver,

mettre le lait, œufs, beurre, vanille, sucre, sel et le reste de la farine, levure et zestes dans le récipient du four a pain.

Mettre le four pour le pain ordinaire coloration pale.

Ajouter les raisins et les pelures confites quand la sonnerie indique l’ajout de fruits. (moi, j'ai mis le cycle 2, pain sucré)

Ça se déguste comme un morceau de gâteau.