mercredi 11 avril 2012

Velouté de carottes et lentilles au curry

Wow! Une superbe découverte! 

5 à 6 portions

Il vous faut:

400 g de carottes
100 g de lentilles corail
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c. à thé de cumin (moi, graines fraîchement moulues)
2 c. à thé de piment doux (poivron rouge)
1 pincée de piment fort (moi, piment d'espelette)
1 c. à table d'huile d'olive
1,5 Litre de fond de volaille
1 c. à thé de graines de coriandre moulues (ajout à la recette originale)
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût (j'en ai pas mis et c'était excellent!)

Accompagnements

Yogourt nature
Coriandre fraîche (pas pour moi, je déteste)
Menthe fraîche

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajouter les carottes; faire revenir quelques minutes. Ajouter tous les autre ingrédients et faire mijoter le tout 30 minutes. Passer au mélangeur. rectifier l'assaisonnement.

Accompagner le tout de yogourt additionné de coriandre fraîche et/ou de menthe fraîche.

Aucun commentaire: