- 3 poitrines de poulet
- 2 poivrons (couleur au choix)
- 120 ml d'eau
- 1/8 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de cumin moulu
- salsa
- guacamole
- tortillas de mais
- huile végétale
- laitue iceberg
- fromage râpé, au choix (cheddar, mozzarella, autre)
- crème sûre
- tomates en quartiers
Poulet + poivrons + eau + sel + cumin dans un poêlon moyen. Amener à ébullition à feu moyen-vif. Baissez à feu doux. Couvrir et mijoter pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Égouttez et mettre de côté.
Pour chaque flautas, faites chevaucher 2 tortillas d'environ la moitié chacune. Mettez le mélange poulet-poivrons au centre, en longueur. Roulez aussi serré que possible.
Faire chauffer de l'huile dans une poêlon lourd à feu moyen-vif (ajuster la puissance du feu par après). Mettez du papier essuie-tout sur une plaque à pâtisserie pour recueillir les flautas frits.
Faire frire les flautas, 1 ou 2 à la fois dans l'huile, en les maintenant fermés à l'aide d'une pince pendant les 30 premières secondes pour les empêcher de se dérouler. Faire frire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées de tous les côtés, en les tournant de temps en temps. Égouttez-les sur le papier essuie-tout.
Présentation : lit de laitue, mettre les flautas par dessus. Recouvrir les flautas de fromage râpé, de guacamole, de crème sûre et de salsa. Disposer les tomates sur le lit de salade.
Conseil : Pour les flautas, ils donnent une façon de réchauffer les tortillas et pour avoir fait la recette le lendemain sans les chauffer, c'était plus réussi la première fois. Voici donc la technique.
Empilez les tortillas et enveloppez-les de papier aluminium. Faites chauffer les tortillas au four à 350°F, pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire