avec concombre, poivron, daikon, lime et wontons frits
200 g de vermicelle de riz (300 g)
½ bouquet de coriandre (1)
50 g de radis daïkon (75)
1 concombre anglais
1 carotte (2)
1 poivron rouge
½ lime (1)
45 ml d'arachides (60)
2 contenants de miel (3)
3 pâtes à wonton (4)
80 ml de mélange de sauce (sauce soya 45 ml + vinaigre de riz 15 ml) (120)
- Mise en place - Râper la carotte et le concombre. Couper le daïkon en petits cubes. Couper le poivron en fines lanières. Zester la lime. Écraser les arachides. Couper les wontons en lanières.
- Faire la sauce - Mélanger la sauce avec le miel, le zeste de lime et 2 à 3 c. à soupe d'eau tiède. Fouetter. Saler au goût.
- Cuire les nouilles - Amener une casserole d'eau à ébullition. Cuire les nouilles 3-4 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent ensemble.
- Frire les wontons - Chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Frire les lanières de wonton 1-2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Déposer sur un papier absorbant.
- Monter l'assiette - Mélanger les nouilles avec la sauce, les légumes, les arachides et la coriandre. Servir et garnir de wontons et de jus de lime au goût. Bon appétit!
2 portions
(Les quantités entre parenthèses sont pour 3 portions)
Cf.: www.chefcookit.com
Commentaires de Khrispy:
* Je préfère un plat chaud, donc je ferais réchauffer le vermicelle avant de servir. De plus, je préfère les légumes cuits au légumes crus. Je les ferais revenir un peu dans une poêle.
* Je présenterais ce plat sur un lit de vermicelle et non tout mélangé.
* Je suggère d'utiliser un bol pour une présentation de type "poke bowl".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire